A-proche-toi Jura

Trouble de la personalité multiple

le trouble dissociatif de l'identité (TDI) ou trouble de la personnalité multiple

neige Zoom sur « neige » (touche ESC pour fermer)
neige

Selon Wikipédia:

"Le trouble dissociatif de l'identité (TDI )ou trouble de la personnalité multiple selon la CIM-10) est un trouble mental défini en 1994 dans le DSM par un ensemble de critères diagnostiques comme un type particulier de trouble dissociatif. Dans les deux systèmes de terminologie, le diagnostic requiert au minimum deux personnalités qui prennent systématiquement contrôle du comportement de l'individu avec une perte de mémoire allant au-delà de l'oubli habituel ; en addition, les symptômes ne peuvent être l'effet temporaire d'un abus de substances ou d'une condition médicale généralisée. Le TDI est moins répandu que les autres troubles dissociatifs, qui surviennent dans approximativement 1 % des cas, et est souvent comorbide avec d'autres troubles

 

Il existe certaines controverses au sujet du TDI. La validité du TDI en tant que diagnostic médical a souvent été remise en questionLe TDI est plus fréquemment et systématiquement diagnostiqué en Amérique du Nord, chose logique compte tenu de l'origine du DSM, que dans le reste du monde," (fin citation)

Pour lire l'articlela suite sur Wikipédia, cliquer ici

  •  voir aussi:

►  Des traumatismes psychologiques à l'origine du syndrome des personnalités multiples par Apolline Henry (28 mai 2016-topsante.comn)

► Trouble de la personalité multiple (film, dailymotion.com)

►►Troubles dissociatifs, dépersonnalisation,déréalisation

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.