A-proche-toi Jura

Non, les antidépresseurs ne rendent pas suicidaires

Rédaction d'Allodocteurs.fr - 3.4.15

antidépresseur,médicaments Zoom sur « antidépresseur,médicaments » (touche ESC pour fermer)

Des gestes suicidaires restent "possibles après la prescription d'antidépresseurs ; il faut garder à l'esprit que ce risque décroît au fil du traitement." Des idées de suicide ont été décrites "chez 3 à 17% des patients après instauration du traitement, avec de très rares cas de passage à l'acte suicidaire". Mais ce risque, insistent encore chercheurs et psychiatres, "est surtout majeur avant l'instauration du traitement". L'émergence des idées de suicide apparaitrait liée "à l'aggravation de la dépression lorsque le traitement ne fonctionne pas, ainsi qu'à la sévérité de la dépression et à son apparition dès l'adolescence". "Il serait faux de croire que les antidépresseurs augmentent le risque de suicide alors qu'au contraire, traiter la dépression réduit globalement le risque et favorise la prévention", poursuivent-ils.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer   icihttp://www.allodocteurs.fr/se-soigner/medicaments/antidepresseurs/non-les-antidepresseurs-ne-rendent-pas-suicidaires_16022.html#xtor=EPR-1000002224

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.