A-proche-toi Jura

La dépression saisonnière

hiver Zoom sur « hiver » (touche ESC pour fermer)

La dépression saisonnière,survient en automne ou en hivers et persiste jusqu'au printemps. Elle est due à une diminution de l'intensité de la lumière

"La dépression saisonière" , 07.02.2013 Passeport Santé Net

► voir aussi: Comment combattre la dépression saisonnière ? Doctissimo fr

 

 

Dépression saisonnière (dossier complet)

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Source: Quebechebdo

 

AUTOMNE. Pour plusieurs personnes, les journées qui raccourcissent sont synonymes de manque de motivation et mauvaise humeur. L'équipe de TC Media Nouvelles a concocté pour vous un petit guide de la dépression saisonnière pour ne pas être pris au dépourvu cet automne.
La dépression saisonnière atteint jusqu'à 25% de la population, selon le Dr Marc Hébert. 

«J’ai toujours été très affectée par les saisons, raconte Laurie-Anne, une jeune blogueuse. Ça fait des années que le début de la saison grise me fait un peu peur, parce que je sais que je suis instable émotionnellement. J’ai besoin de soleil dans ma vie, au quotidien. Dès qu’il fait un peu mauvais, ou que tout se met à mourir dehors, c’est un peu moi qui meurs aussi. C’est comme si la température était entièrement connectée à mon tempérament, et qu’elle dictait mes états d’âme. » (fin citation)

Pour lire l'article, cliquer ici

La luminothérapie pour contrer la dépression saisonnière

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.