A-proche-toi Jura

Troubles bipolaires : 70 % des malades mal diagnostiqués

par Audrey Vaugrente avec Anne-Laure Lebrun

Pourquoi docteur? (France)

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

 

Il peut s'écouler 10 ans avant de parvenir à un diagnostic de troubles bipolaires. Un errance lourde de conséquences pour les patients qui n'accèdent pas aux bons traitements

Plus d’un million de personnes vivent avec un trouble bipolaire en France. Un nombre élevé de patients qui n’empêche pas la maladie de rester tapie dans l’ombre. Malgré de grands noms associés à cette pathologie psychiatrique – Vincent Van Gogh en porte-drapeau – le retard diagnostique est encore très fréquent. Il peut s'écouler 10 ans avant que les symptômes, une alternance de phases de dépression et d’excitation, ne soient correctement identifiés. (fin citation)

♦ Interview avec Bruno Etain, coordonnateur du réseau national des Centres Experts de la Fondation FondaMental pour les troubles bipolaires.

Pour lire l'article, cliquer ici

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.