A-proche-toi Jura

Les troubles bipolaires

Eugénie Adam (7/03/2017)

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Source: france3-regions.francetvinfo.fr

 

"Notre humeur change en fonction des événements, de la température, du moment de la journée, de l’année, puis elle revient assez naturellement à une certaine constante. Pour une personne bipolaire, l’intensité des humeurs est telle qu’elle génère une grande souffrance.

Le trouble bipolaire est ce qu'on appelait auparavant la psychose maniaco-dépressive.
Nous connaissons tous des variations d’humeur au cours d’une journée. Notre humeur change en fonction des événements, de la température, du moment de la journée, de l’année, puis elle revient assez naturellement à une certaine constante.
Pour une personne qui est atteinte de trouble affectif bipolaire, l’intensité des humeurs est telle qu’elle génère une grande souffrance et peut avoir d’importantes conséquences sur sa vie personnelle, professionnelle et sociale.

♦ Description du trouble

Il apparait généralement entre 15 et 25 ans. On décrit classiquement un cycle qui comprend une alternance plus ou moins rapide entre des phases maniaques et des phases dépressives, entre ces deux phases la personne retrouve une humeur « normale », cette période de rémission tend à diminuer avec l’évolution de la maladie en l’absence de prise en charge" (fin citation)

Pour lire la suite et voir la vidéo,cliquer ici

 

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.