A-proche-toi Jura

Beaucoup de troubles bipolaires non diagnostiqués chez les gens prenant des antidépresseurs

Psychomédia (Canada) - 31 janvier 2016

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

 

Une étude britannique, publiée dans le British Journal of General Practice (BJGP), visait à évaluer la proportion de troubles bipolaires non diagnostiqués chez les personnes se faisant prescrire des antidépresseurs pour le traitement de la dépression et de l'anxiété.

Le trouble bipolaire de type 2 se présente souvent par un épisode de dépression majeure et peut être difficile à diagnostiquer. Il est caractérisé par au moins un épisode d'hypomanie et au moins un épisode de dépression majeure, actuels ou passés

Les gens qui ont eu des épisodes d'humeur élevée dont les symptômes correspondent à l'hypomanie ne les reconnaissent souvent pas comme significatifs et n'en parlent pas à leur médecin.

Tom Hughes et ses collègues de l'Université de Leeds et de la York Partnership NHS Foundation Trust ont mené cette étude avec 236 participants s'étant fait prescrire des antidépresseurs dans une clinique de médecine générale et ayant reçu des diagnostics de dépression (162), de trouble anxieux (46) et de dépression et anxiété associée (28).(fin citation)

Pour lire l'article, cliquer ici

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.