A-proche-toi Jura

Dans la tête d'un schizophrène, l'expérience de réalité virtuelle

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Source: levif.be

28/11/16

Difficile de savoir ce que vit réellement une personne schizophrène au quotidien. Pour expérimenter les symptômes vécus par une personne atteinte de cette maladie mentale et pour aider les proches à mieux la comprendre, le laboratoire Janssen a développé une application de réalité virtuelle en collaboration avec Oculus rift.

Une personne atteinte de schizophrénie expérimente divers troubles tels que des hallucinations, de la paranoïa, de la confusion...des sensations souvent difficiles à comprendre pour leurs proches, amis, parents ou encore collègues et personnel médical. Pour tenter de sensibiliser au vécu d'une personne schizophrène, le laboratoire Janssen a développé une application de réalité virtuelle (VR) avec Oculus Rift. Elle propose de se glisser dans la peau d'une personne atteinte de ce trouble mentale, relaie le site Sciences et Avenir. (fin citation)

Pour lire la suite et voir la vidéo,cliquer ici

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.