A-proche-toi Jura

L’addiction aux selfies est officiellement reconnue comme une maladie mentale

par Bastien Lapine (19.12.2017)

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Source: Phonandroid.com

 

"L’addiction aux selfies est désormais officiellement reconnue comme une maladie mentale. Suite à une étude scientifique très sérieuse menée en Inde, des chercheurs confirment que la  « Selfitis » est un réel problème psychologique. Cette maladie peut être décomposée en divers degrés de gravité, et les chercheurs ont également établi une liste de symptômes. 

Avez-vous tendance à prendre des selfies n’importe où quitte à prendre des risques ? Vous retrouvez-vous parfois en train de dégainer votre smartphone avant même d’y penser ? Chaque monument, chaque paysage vous donnent-ils envie de faire une « duckface » et de prendre une pose déhanchée pour vous vanter sur les réseaux ? Si tel est le cas, vous êtes peut-être victime de l’addiction aux selfies, ou la « Selfitis », désormais reconnue comme une maladie mentale officielle". (fin citation)

Pour lira l'article, cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.