A-proche-toi Jura

Quand le jeu rend accro

RTS:CQFD

septembre 2015

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

 

"Le jeu accompagne les enfants, mais également les adultes, depuis l’aube de l’humanité. La nature essentielle du jeu pour le développement humain et son côté divertissant sont reconnus, mais le jeu peut devenir un véritable calvaire pour les personnes qui en sont devenues dépendantes.

Comment reconnaitre cette addiction, d’où vient-elle et comment en sortir ? C’est que vous propose de découvrir Huma Khamis et ses invités."

Pour écouter l'émission, cliquer ici

PROGRAMME INTERCANTONAL DE LUTTE CONTRE LA DEPENDANCE AU JEU

Les jeux d'argent représentent une activité ludique très présente en Suisse romande. Si la plupart des personnes qui jouent y trouvent une occasion de détente, une catégorie de personnes jouent de façon excessive et peuvent devenir dépendantes : on parle de jeu excessif.

Ce site: www-sos-jeu.ch  est un projet des cantons romands. Il est destiné à toutes les personnes qui cherchent de l'aide ou des informations sur le jeu excessif, joueurs, proches ou professionnels du social ou de la santé. (Groupemement Romand d'Etudes des Addictions)

Le site alémanique www.sos-spielsucht.ch :   un soutien informatif aux personnes de langues étrangères en Suisse. Informations de prévention, test, adresses utiles, etc. sont maintenant consultables dans plusieurs langues.
 

 

Informations, aides et conseils pour les joueurs et leur entourage

(Centre du jeu excesif,Département de psychiatrie CHUV Lausanne)

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

"Ce site vous informe et vous aide en cas d'utilisation excessive, par vous-même ou par un proche, de jeux d'argent, des jeux vidéo ou d'Internet. Forums, témoignages, tests, adresses et liens utiles vous aident ou vous permettent de communiquer avec d'autres personnes confrontées à la même situation"

Le Centre du jeu excessif (CJE) est un centre universitaire spécialisé dans le domaine de la dépendance aux jeux de hasard et d'argent. Le CJE est rattaché au Service de psychiatrie communautaire du Département de psychiatrie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).
Il répond aux besoins de santé publique en matière de prévention et de traitement du jeu excessif, pour le canton de Vaud, ainsi qu'aux niveaux romand et suisse.
Le CJE développe ses missions autour de quatre axes: la prévention, le traitement, la formation-enseignement et la recherche.
.Dans le contexte de l'accueil, de l'investigation et du traitement, le Centre accueille toute personne, patients ou proches, concernée par des comportements excessifs de jeu
 
Pour en sa voir plus, cliquerici

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.