A-proche-toi Jura

Les étranges liens entre addiction au travail et troubles psychiatriques

bfm-business

ordi Zoom sur « ordi » (touche ESC pour fermer)
ordi

"Travailler 15 heures par jour est-il uniquement le signe d'une motivation sans faille et d’un engagement intense? Selon une étude norvégienne, les bourreaux de travail souffrent davantage que les autres salariés d'affections psychiatriques, comme la dépression ou les troubles obsessionnels.

Premiers arrivés, derniers partis, les bourreaux de travail n'hésitent pas non plus à revenir le week-end de leur propre volonté pour terminer quelques dossiers qu'ils jugent pressants. Une capacité de travail et une disponibilité que l'entreprise ne voit pas forcément d'un mauvais œil. Mais les patrons vont peut-être changer leur regard sur eux, au vu des résultats d'une étude norvégienne: ces accros au travail présentent davantage de troubles psychiatriques que la population qui ne mise pas tout sur leur vie professionnelle." (fin citation)

Pour lire l'article, cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.