A-proche-toi Jura

Jeu pathologique

jeu Zoom sur « jeu » (touche ESC pour fermer)

Prévenir le jeu excessif dans une société addictive

 

Jacques Besson,chef du service de psychiatrie communautaire au CHUV. [UNIL]

Le professeur Jacques Besson, chef du service de psychiatrie communautaire au CHUV évoque l'ouvrage: "Prévenir le jeu excessif dans une société addictive", paru aux éditions Médecine et Hygiène. Ce livre s’interroge sur les addictions au jeu dans les sociétés modernes, avec notamment l’avènement de plus en plus marqué d’Internet. Sur le même sujetAccros aux jeux de hasard: Zurich veut prévenir

Editions Medecine et Hygiène

On peut se demander si la société actuelle favorise des conduites addictives, qui pourraient survenir chez chacun de nous. Du jeu de dés aux jeux en lignes, les formes de jeu et du coup, les types de joueurs addictifs, ont changé de profil. Fait inquiétant: le risque de suicide chez les joueurs n’est pas à prendre à la légère. Plusieurs  études internationales indiquent que de 12 à 40% des joueurs ont fait une tentative de suicide. Et entre 32 et 80% d'idées suicidaires traversent l’esprit des joueurs excessifs.

[Suite +]

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.