A-proche-toi Jura

Quizz - Que sais-tu vraiment sur l'alcool

Addiction Suisse Zoom sur « Addiction Suisse » (touche ESC pour fermer)

Les jeunes voient moins les risques

On constate que, pour les personnes interrogées âgées entre 15 et 24 ans, les risques liés à l’alcool sont en moyenne estimés moins élevés et que les limites sont moins connues. Ainsi, près de 40% des personnes de cette tranche d’âge pensent que la consommation de 8 verres en six heures ne constitue encore aucun risque pour la santé.

Les personnes ayant un mode de consommation d’alcool à risque estiment significativement plus souvent que la moyenne de la population qu’une consommation aigue de cinq verres ou plus n’est pas dommageable pour la santé. Il y a ainsi un lien fort entre le propre comportement et l’estimation que ce dernier n’est pas dangereux pour la santé. Plusieurs études indiquent qu’une correction de l’estimation trop élevée des limites de consommation peut conduire à une réduction de la consommation. 

Pour faire le quizz, veuillez cliquer    ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.