A-proche-toi Jura

Dépister les troubles de santé mentale chez votre enfant

jouet Zoom sur « jouet » (touche ESC pour fermer)
jouet

Il ne faut pas voir d'emblée un problème psychique chez l'enfant qui ne semble pas avoir un comportement adéquat, mais  en cas de doutes un avis médical peut détecter une maladie psychique débutante  et aider  ainsi l'enfant et ses proches. Une détection et prise en charge précoces ont toujours un meilleur pronostique.

La puplication qui suit, donne des pistes:

Dépression, psychose, troubles anxieux ou de l’alimentation… La liste des problèmes de santé mentale qui pourraient toucher l’un de vos proches est longue. Et malheureusement, ils ne sont pas réservés qu’aux adultes puisqu’on estime qu’environ 20 % des jeunes Canadiens souffriraient de l’une de ces maladies.

Selon l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, les problèmes de santé mentale les plus courants chez les enfants sont les troubles anxieux, les troubles du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), la dépression, les troubles de comportement, la psychose, les troubles du sommeil et les troubles de l'alimentation.

Alors, comment peut-on la déceler chez nos bambins? Et surtout, quelles sont les marches à suivre pour trouver les traitements adéquats afin que familles et enfants puissent mener une vie normale? (fin citation)

Pour en savoir plus, cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.