A-proche-toi Jura

Qui suis-je quand je ne suis pas moi ?

Une bipolaire témoigne

Agathe Lenoël (Ed. Odile Jakob)

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

 

Présenté par Philippe Jeammet

 ""Un matin, j’ai surgi de mon lit, comme un ressort, mue par un désir irrésistible de raconter mon histoire, pour dire au monde cette détresse et cette joie mêlées que procure la bipolarité. Voici donc un témoignage, le mien, qui se situe au plus intime de l’être, au plus près des pensées quand elles s’encombrent et deviennent folles. Voici un récit intime pour dire, du point de vue de la personne souffrante et bien vivante, combien la lutte vaut la peine, combien la route est belle." (pour lire la suite, cliquer ici)

 

► Dans le cadre de la semaine de la maladie mentale 2016 Agathe Lenoël, qui témoigne dans le reportage de Véronique Julia, est l'auteur de "Qui suis-je quand je ne suis pas moi ?" chez Odile Jacob.

"Je ne dormais pas, je ne mangeais pas, j'étais euphorique, je me prenais pour une danseuse, une poète. C'est mon entourage qui m'a dit que c'était bizarre."

Pour écouter l'emission (France Inter), cliquer ici

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.