A-proche-toi Jura

Obscure - Clarté, Schizophrénia

de Florent Babillote

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Extrait interview par Santé mentale

 
"Dans cet ouvrage autobiographique, Florent Babillote témoigne de l'épreuve de la schizophrénie et de sa "remontée vers la lumière". Rencontre.:

Santé mentale : Qu'est-ce qui vous a motivé à écrire ce livre ?

Florent Babillote : Dans un premier temps, c'est une profonde souffrance. J'avais des démons à exorciser. Dans un second temps, je voulais donner un message d'espoir et du courage aux malades comme moi. Mon livre Obscure-Clarté m'a permis de rencontrer beaucoup de familles en souffrance et d'aider a mon modeste niveau.

SM : Comment qualifier votre livre ?

FB : Je pense que le terme de témoignage convient. C'est mon histoire, que j'ai par moment un peu amplifiée mais la trame est réelle. C'est un récit par moment poétique sur ma vie, mes amours, mes échecs et surtout ma remontée vers la lumière. Toute expérience négative n'est pas nécessairement mauvaise, aujourd'hui je considère avec le recul que c'était un cheminement. Cette épreuve m'a fait grandir. Aujourd'hui je me sens plus fort. On peut parler de résilience, comme l'évoque Boris Cyrulnik" (fin citation)

Voir la suite....

Le blog de Florent Babillote : "Né en 1980, Florent Babillote ressemble à nombre d’enfants. Il vit une enfance paisible, entouré et choyé par sa famille. Mais à l’adolescence, tout bascule : il est atteint de schizophrénie. Il entreprend l’écriture d’un livre, qui oscille entre rêve et réalité, comme une lecture de sa vie. Ce questionnement lui permettra de prendre le recul nécessaire pour s’inscrire dans une véritable thérapie." (extrait de schizophrénie 24 x 7)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.