A-proche-toi Jura

Movember au secours de la santé mentale des hommes

21 suicides par jour en France

Pourqoi Docteur ?/France (Léa Surugue, novembre 2015)

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

 

Movember, la grande campagne de sensibilisation sur la santé masculine vise à informer sur les cancers, mais aussi sur les maladies mentales des hommes.

Sensibiliser les hommes au sujet des maladies mentales : c’est le volet moins connu de la campagne Movember en faveur de la santé masculine, qui a lieu chaque année au mois de novembre.

Movember a fait son entrée en France en 2012, et s’est fait connaître avec des actions symboliques fortes, par exemple en incitant les hommes à se faire pousser la moustache, afin de récolter des fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate et des testicules.

Cette initiative originale a eu l’effet escompté, puisque les dons ont été multipliés par cinq en deux ans. Toutefois, elle en a parfois fait oublier les autres combats de la fondation Movember, notamment celui qui vise à renforcer le soutien psychologique et la lutte contre les suicides des hommes (fin citation)

Pour loire l'article, cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.