A-proche-toi Jura

Facebook rend malheureux

Le Temps (CH)

Emily Turrettine (28.01.2016

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)
.

 

Les enfants souffrent d’un manque d’estime de soi et de tristesse, selon une nouvelle étude de ChildLine, un service d’assistance par téléphone pour les jeunes Britanniques

En 1986, dans sa première année d’existence, 25% des appels lancés à ChildLine, un service d’assistance par téléphone pour les jeunes Britanniques, étaient liés à des cas d’abus sexuels, un problème sous-estimé à l’époque. Puis les cas de divorces, de grossesses, les troubles alimentaires et l’automutilation sont devenus les motifs les plus courants. Mais l’an passé (2015), sur les plus de 287 000 appels reçus, près de 35 200 étaient liés à des sentiments de tristesse et un manque de confiance en soi, à savoir un appel sur huit.

Selon ChildLine, «les pressions liées à la vie moderne ont créé une génération d’enfants stressés et mal dans leur peau, essentiellement à cause des réseaux sociaux, source de comparaison, d’isolation et de cyberharcèlement.(fin citation)

Pour lire l'article, cliquer ici

► Voir aussi ChildLine (en anglias)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.