ffapamm:association de proches au Québec
4.10.2015
Les familles disent NON aux préjugés et à la stigmatisation
QUÉBEC, le 4 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La FFAPAMM (Fédération des familles et amis de la personne atteinte de maladie mentale) et son réseau Avantdecraquer.com profitent de la semaine de sensibilisation aux maladies mentales qui se déroule du 4 au 10 octobre pour inviter les membres de l'entourage qui accompagnent une personne atteinte de maladie mentale à dire NON aux préjugés et à la stigmatisation.
Pour en savoir plus, cliquer ici
►► voir aussi le site http://www.avantdecraquer.com/
"Avant de craquer, apprenez à composer avec la maladie mentale d’un proche"
Faites appel à nos services, c’est GRATUIT
"Vous avez un besoin? Nous avons une réponse!"
Depuis plus de 25 ans,(!) le gouvernement du Québec finance des associations de familles et amis de la personne atteinte de maladie mentale qui offrent une gamme de services adaptés aux membres de l’entourage qui accompagnent un proche atteint de maladie mentale. Le Québec compte sur l’appui de 40 associations qui sont réparties dans différentes régions du Québec; elles sont regroupées sous la FFAPAMM et travaillent en collaboration avec le réseau de la santé.
À chaque année, des milliers de personnes se présentent aux portes des associations-membres de la FFAPAMM. Elles vivent toutes des difficultés importantes en lien avec la maladie mentale de leur proche. Grâce au soutien d’intervenants expérimentés, les membres de l’entourage qui consultent s’en trouvent gagnants. Voici quelques bénéfices dont vous pourrez profiter :
•En recevant des informations sur les maladies mentales, vous allez mieux comprendre le problème."
•En effectuant l’inventaire des solutions qui sont à votre portée, vous arriverez à des résultats concrets et réalistes
Un réseau d’aide spécialisé et unique au Québec
► Qu’est-ce que la FFAPAMM ?
La FFAPAMM est l’acronyme de la « Fédération des familles et amis de la personne atteinte de maladie mentale ». Notre organisation existe depuis plus de 25 ans et nous sommes financés par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Nous regroupons, représentons et soutenons 37 associations‐membres qui sont également financées par le gouvernement du Québec. Réparties à travers la province, nos associations répondent annuellement à plus de 60 000 des demandes d’aide de membres de l’entourage qui accompagnent un proche atteint de maladie mentale.