A-proche-toi Jura

Privation de sommeil et dépression

RTS: CQFD, 13.11 13

lumière Zoom sur « lumière » (touche ESC pour fermer)
lumière

 

 

Les personnes dépressives peuvent améliorer leur humeur en se privant de sommeil. Cette thérapie est connue, mais est utilisée sans savoir comment elle fonctionne vraiment. Des chercheurs zurichois ont permis de lever une partie de ce mystère en montrant qu'elle a pour effet de restructurer certaines régions du cerveau.
Les commentaires de Sophie Schwartz, professeure au département de neuroscience de la faculté de médecine de l’Université de Genève, invitée par Adrien Zerbini.

 

 

Pour écouter l'émission, cliquer ici

Pour lire l'article "La privation de sommeil pourrait soigner la dépression", (RTS-info)cliquer ici

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.