24% des nouveaux cas de psychose sont associés à la consommation de cannabis à forte puissance tel que le "skunk", selon une étude, menée à Londres, publiée dans The Lancet Psychiatry.
Comparativement à ceux qui ne consomment pas de cannabis, ceux qui consomment ce type de cannabis, à fort taux de THC (tétrahydrocannabinol), ont un risque de psychose d'allure schizophrénique 3 fois plus élevé et 5 fois plus élevé s'ils en consomment tous les jours.
Pour lire l'article, cliquer ici
► Le cannabis augmenterait le risque de symptômes psychotiques (psychomédia 02.03 20119
La consommation de cannabis augmenterait le risque de symptômes psychotiques, selon une étude prospective publiée dans le British Medical Journal.
Bien que plusieurs études précédentes aient bien établi le lien entre cannabis et symptômes psychotiques, le lien de causalité demeurait incertain. La présente étude établit que la consommation de cannabis précède l'apparition des symptômes
Jim van Os de l'Université de Maastricht (Pays-Bas), Robin Murray de l'Université King's College London et leurs collègues ont suivi pendant 10 ans 1 923 adolescents et jeunes adultes allemands âgés de 14 à 24 ans qui n'avaient pas d'antécédents de consommation de cannabis et de symptômes psychotiques au début de l'étude.
Pour lire l'article, cliquer ici