A-proche-toi Jura

La schizophrénie touche les jeunes

9èmes journées de la Schizophrénie (mars 2012)

"Agir tôt, c’est soigner mieux"

schizo Zoom sur « schizo » (touche ESC pour fermer)

 

Du 27 au 29 mars 2012, les 9èmes Journées de la schizophrénie ont eu pour but de parler aux jeunes, premiers concernés par une maladie qui se déclare habituellement entre 16 et 25 ans.

Les 9èmes Journées de la Schizophrénie partent à la rencontre des jeunes, et particulièrement des étudiants et étudiantes ! En organisant deux événements à leur intention, l’association vise à déstigmatiser la schizophrénie auprès des jeunes et les inciter à consulter s’ils se sentent concernés par cette maladie.

Le 28 mars a eu lieu la première PechaKucha mondiale sur la schizophrénie! Rendez-vous était donné au Polydôme de l’EPFL  pour comprendre les multiples facettes de la schizophrénie à travers les regards de psychiatre, artiste, scientifique, architecte et journaliste.

(Définition de Pecha Kucha selon l'Encyclopédie Wikipédia:

Les soirées Pecha Kucha sont conçues comme un format de présentation qui permet, sur une base régulière, à plusieurs designers de présenter leur travail en public. Pecha Kucha, qui signifie en japonais « le bruit de la conversation », est fondée sur une règle formelle originale : chaque designer présente 20 images, chacune projetée pendant 20 secondes, soit 6 minutes 40 secondes de présentation. Chaque présentation permet d'explorer un ou plusieurs projets à travers son processus de création)

 

Voir la vidéo de la PechaKucha

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.