A-proche-toi Jura

France:Alcool : une campagne pour dire non

INPES Santé/France

une websérie humoristique pour inciter les jeunes à dire non (25.11-16.12.2014)

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

.Alcool : une campagne pour dire non

Synonyme de convivialité, l’alcool se boit entre amis, en famille, à l’occasion d’un repas, d’un apéritif, d’une fête... et refuser un verre n’est pas toujours facile. C’est pourquoi la nouvelle campagne de communication en promotion de la santé lancée le 18 novembre par l’Inpes ne pointe pas les dangers liés à la consommation d’alcool mais valorise les moyens d’agir au quotidien pour refuser le verre de trop.

Pour lire l'article cliquer ici

► Du 25 novembre au 16 décembre 2014, l’Inpes fait la promotion d’Esquive la tise, une websérie de huit épisodes à destination des 14-18 ans. Elle met en scène des amis usant de différents stratagèmes pour esquiver une boisson alcoolisée sans pour autant se couper du plaisir de la fête et se désolidariser du groupe

Pour lire l'article, cliquer ici              .

►►  "Esquive la tise" », la web série décalée pour dire non à l’alcool sans passer pour un loser

 Les modes de consommation d’alcool des jeunes interpellent. Du binge drinking à la Neknomination, la consommation excessive s’est banalisée chez les jeunes. Pourtant, au delà des risques immédiats, ces consommations peuvent avoir de graves conséquences à long terme et constituer une perte de chance pour l’avenir. Pour faire face à cette banalisation, l’Inpes diffuse une web série montrant avec humour des techniques pour éviter de boire de l’alcool sans passer pour un « loser ». Chaque épisode renvoie sur l’espace Jeunes du site Alcool-Info-Service.fr.

Pour lire l'article, cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.