A-proche-toi Jura

De Toulouse à Paris à vélo pour changer les regards

rallye-vélo Toulouse-Paris (La Dépèche/France)

Michel Lacan, responsable régional de l'Unafam, et organisateur

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

 

Le projet, initié et porté par un Toulousain, a su fédérer malades, soignants et accompagnateurs, pour parler de ces maladies durant les 800 kilomètres du parcours.

 

"Relier Toulouse à Paris en vélo, l'idée pourrait paraître saugrenue. Certains auraient dit folle. Pour Michel Lacan, le Toulousain à l'origine du projet (lire l'encadré), c'est tout le contraire. Responsable régional de l'UNAFAM (union nationale de familles et amis de personnes malades psychiques), et grand adepte de vélo, il avait proposé ce projet l'an dernier, lorsqu'un collectif d'associations militait pour que 2014 soit «grande cause nationale pour la santé mentale et les troubles psychiques». Une dénomination que n'a pas retenue le Premier ministre. Ce qui n'a pas empêché la poursuite du projet."(fin citation)

Pour lire l'article cliquer ici

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.