A-proche-toi Jura

Plan de crise conjoint (PCC)

... un outil d’aide à la décision partagée qui favorise une utilisation efficiente des ressources

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Source: seretablir.net

 "Le canton de Vaud figure parmi le plus prescriptif en matière de Placement à des fins d’assistance en psychiatrie. Une étude qualitative sur les transitions entre l’hôpital psychiatrique et l’hébergement institutionnel a mis en évidence une difficulté à promouvoir le principe d’autodétermination du bénéficiaire augmentant ainsi son vécu de contrainte.

Indiquant de façon anticipée les contacts, les mesures pratiques, ainsi que les soins préférés ou à éviter en cas de crise, le Plan de Crise Conjoint (PCC) est un outil qui permet au patient de se réapproprier sa santé. Négocié et rédigé conjointement avec les professionnels et les proches, il favorise le processus de décision partagée" (fin citation)

Pour plus de renseignements, voir:
►"Le plan de crise conjoint, une aide à la décision. Résultats préliminaires  de l’étude Pratiques et Contenus du PCC (congrès ASI 2017-Ecole la Source)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.