A-proche-toi Jura

Sevrage des sédatifs, somnifères et anxiolytiques : symptômes et critères diagnostiques du DSM-5

psychomédia (Canada)

05.05.2016

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

L'article présente les critères diagnostiques du DSM-5 (1) pour le sevrage des médicaments sédatifs, hypnotiques (somnifères) et anxiolytiques.

Cette catégorie de médicaments inclut tous les somnifères sur ordonnance et presque tous les médicaments d'ordonnance contre l'anxiété. Les médicaments anxiolytiques non-benzodiazépines (par exemple, buspirone, gépirone) ne sont pas inclus dans cette classe parce qu'ils ne semblent pas être associés à un abus..

Ces médicaments incluent les benzodiazépines, les médicaments apparentés aux benzodiazépines (ex. zolpidem, zaleplon), les carbamates (par exemple, glutéthimide, méprobamate), les barbituriques (les plus anciens somnifères utilisés, par exemple, sécobarbital), et les hypnotiques apparentés aux barbituriques (par exemple, glutéthimide, méthaqualone (fin citation)

Pour lire l'article, cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.