A-proche-toi Jura

Schizophrénie : où en est la recherche ? La stimulation magnétique transcranniennne (SMT)

Europa1

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

 

 

Thierry Lhermitte nous explique où en est la recherche contre la schizophrénie.: "La stimulation magnétique transcrannienne"

Cette chronique a été réalisée par Thierry Lhermitte, parrain de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Pour voir l'émission, cliquer ici

 

 

► Est-ce que la stimulation magnétique transcrânienne (SMT) est utile dans le traitement des personnes atteintes de schizophrénie ?
Sur la base de cette revue, il n'existe pas suffisamment de preuves pour soutenir ou réfuter l'utilisation de la SMT pour traiter des symptômes de la schizophrénie. (Voir article Cochrane )

► L A STIMULATION MAGNÉTIQUE TRANSCRÂNIENNE (SMT)

♦ La stimulation magnétique transcrânienne (ou TMS, abréviation de l'anglais : Transcranial Magnetic Stimulation) est une technique médicale utilisée dans le diagnostic et dans le traitement de certaines affectionspsychiatriques et neurologiques (il s'agit alors en général de rTMS repetitive Transcranial Magnetic Stimulation). C'est également un outil d'investigation scientifique en neurosciences. (wickipédia)

La Stimulation Magnétique Transcrânienne (SMT) est un traitement v« fonctionnel de la dépression », c’est-à-dire qu’elle s’adresse directement au fonctionnement des tissus qui produisent les neurotransmetteurs et favorisent leurs sécrétions naturelles.
La SMT lève ce blocage et restaure une activité normale des zones touchées.
Voir sous Centre de la dépression (Centre de la Dépression, 26 rue Duvivier 75007 PARIS  )

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.