A-proche-toi Jura

Les oméga 3 peuvent-ils prévenir la schizophrénie et réduirent les symptômes de la dépression?

L'espoir des oméga3

science et avonir (France)- Extenso.org

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

 

  • Une supplémentation en oméga 3 pourrait réduire sensiblement le risque de développer une schizophrénie chez des jeunes à risque, selon une étude récente
  • Une prévention de la schizophrénie à confirmer!

 

► Les oméga-3 réduisent les symptômes de la dépression

 

"Dans la dernière décennie, plusieurs dizaines d’études cliniques s’intéressant à l’impact des suppléments d’oméga-3 sur les symptômes de la dépression ont été effectuées. Les résultats semblent prometteurs pour certaines alors que d’autres disent que ces suppléments ne sont pas efficaces. Petit tour de la question…
…Mais les scientifiques ne savent pas encore exactement comment ces acides gras oméga-3 aideraient à réduire les symptômes de la dépression. Et plusieurs mécanismes d’action ont été proposés.
Toutefois, voici quelques conclusions générales qui ressortent des études :
  • Il est possible que la supplémentation en oméga-3 ait un effet bénéfique chez les personnes dépressives.
  • Plus le degré de sévérité de la dépression est élevé, plus la supplémentation aurait un effet bénéfique.
  • Les suppléments d’oméga-3 n’ont probablement pas d’effet sur la prévention de la dépression.
  • Ce serait l’AEP qui aurait l’effet le plus important comparativement à l’ADH.
Malgré tout, tous les auteurs s’entendent pour dire que les études sont très hétérogènes et qu’il est difficile pour le moment de recommander la supplémentation en oméga-3 chez les personnes souffrant de dépression." (fin citation)
Pour lire lârticle, cliquer ici
 
 

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

► Les oméga 3 peuvent-ils prévenir la schizophrénie ?

 

Une supplémentation en oméga 3 administrée a des jeunes à fort risque de schizophrénie a montré un effet protecteur. Effet dont le principe et le mécanisme restent encore à prouver
 Une supplémentation en oméga 3 pourrait réduire sensiblement le risque de développer une schizophrénie chez des jeunes à risque, selon une étude publiée mardi 11 août 2015 dans la revue scientifique Nature communications. (fin citation)

Poulire l'article, cliquer ici

Abstrait de l'article original (en anglais): Longer-term outcome in the prevention of psychotic disorders by the Vienna omega-3 study

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.