A-proche-toi Jura

Terrorisme et Folie : penser la complexité

Psycom: articles de presses

12.8.2016

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Source: psycom.0rg

 

Depuis plusieurs mois, des attentats de nature terroriste se perpétuent dans le monde. La couverture médiatique de ces événements fait émerger de manière récurrente des questionnements sur les liens entre terrorisme et folie. Cette réaction n'est pas sans conséquences sur la stigmatisation des personnes qui vivent avec des troubles psychiques.

 

Face à des comportements violents que l'on ne comprend pas, la tentation est souvent grande de trouver une explication simple du côté de la folie. Mais ne nous leurrons pas, une problématique complexe ne peut se résoudre dans une réponse univoque. Pour aider à penser cette complexité, le Psycom vous propose une sélection de différents points de vue (psychiatres, philosophes, sociologues…) sur la représentation des troubles psychiques que les récents attentats mettent en jeu. Ce corpus s'enrichira dans les semaines qui viennent (fin citation)

Pour troouver le lien avec les articles, cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.