A-proche-toi Jura

Trois stratégies pour une bonne prise en charge de la intégration de la santé mentale

Somapsy.0rg (RSP)

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

 

"Pour une intervention efficace en matière de prise en charge intégrée de la santé mentale, les stratégies élaborées doivent inclure une prise en charge collaborative, un renforcement des ressources humaines et l’intégration de la santé mentale au sein des soins de santé primaires. Les gouvernements doivent également s’impliquer dans le déploiement d’un système de santé intégral.

 

L’article identifie trois types d’interventions:
  •  Stratégie 1. Prise en charge collaborative et par étapes 
  • Stratégie 2. Renforcement des ressources humaines en santé mentale à travers la répartition des tâches 
  • Stratégie 3. Intégration de la santé mentale dans des services de santé déjà existants  

pouvant être appliqués dans les différents niveaux de la santé, dans le traitement des troubles mentaux, neurologiques et d’abus de substances. Pour assurer le succès de l’intervention, il est nécessaire de déterminer l’endroit où cette intervention sera effectuée, qui l’effectuera et à travers quels canaux" (fin citation).

Pouor lire l'article, cliquer ici

Source : Shidhaye R, Lund C, Chisholm D. Closing the treatment gap for mental, neurological and substance use disorders by strengthening existing health care platforms: strategies for delivery and integration of evidence-based interventions. International Journal of Mental Health Systems, 2015

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.