A-proche-toi Jura

Notre santé mentale est un appel au changement

publié le 13/01/2017

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)
dessin en référence à la légende du colibri, réalisé par Olivia, membre de l’asso

Source:blogs.lexpress.fr/bipolaire

 

"Dé-stigmatiser, casser les barrières qui nous divisent, déchirer les étiquettes, encore et encore, sans jamais s’arrêter, pour qu’un jour toutes nos différences se complètent, nous enrichissent, et cela pour tendre vers l’unité…"

Prenons la bipolarité par exemple. Le diagnostique bipolaire a été utile pour prendre conscience d’un trouble et mettre en oeuvre les moyens pour le soigner. Mais comme toutes les autres étiquettes psy (schizo, dépressif, borderline, phobique, autiste, etc), maintenant ça suffit, cette approche a fait son temps, il faut évoluer!!

En tant que diagnostiqué bipolaire, j’ai rencontré d’autres personnes de ce ghetto là, j’ai même organisé régulièrement des rencontres depuis 2014. Je me suis aperçu que au delà des périodes de crises que l’on partage, il y a quelque chose de plus subtil qui nous rassemble, quelque chose qui n’a rien d’une maladie. Cette chose est une fragilité, une hypersensibilité qui nous est commune.

Mais comme toutes les autres étiquettes psy (schizo, dépressif, borderline, phobique, autiste, etc), maintenant ça suffit, cette approche a fait son temps, il faut évoluer!!" (fin citation)

Pour lire l'article, cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.