A-proche-toi Jura

Trouble de la personnalité limite (borderline). Critères diagnostiques du DSM-5

Psychomédia/ Canada

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

 

 

 Le trouble de la personnalité borderline (ou trouble de la personnalité limite) est caractérisé par des émotions intenses, des comportements impulsifs et une instabilité de l'identité et des relations. Le trouble est généralement considéré comme résultant d'une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux (les expériences vécues).
Les critères diagnostiques du DSM-5 (1) pour le trouble de la personnalité borderline (traduction libre de Psychomédia) sont demeurés les mêmes que ceux du DSM-IV

Il s'agit d'un mode général d'instabilité des relations interpersonnelles, de l'image de soi et des affects avec une impulsivité marquée, qui est présent au début de l'âge adulte et dans des contextes divers. (fin citation)
Pour lire l'article, cliquer ici

 

Neuf critères diagnostiques sont utilisés pour diagnostiquer le trouble de la personnalité. Ils vous sont présentés dans cet article.

Le diagnostic du trouble de la personnalité borderline s’établit à l’aide de neuf critères diagnostiques. Afin de faciliter leur compréhension, nous les illustrons avec des témoignages de personnes concernées.

Ces critères ne conviennent pas à un autodiagnostic, puisque les conduites et les états qu’ils décrivent peuvent être vécus sous une forme atténuée par un grand nombre de personnes nullement concernées par la maladie. (fin citation)

► Pluseiurs articles sur "Planète Santé" (le Portail romand de médecine)

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.