A-proche-toi Jura

Les premiers répondants souffrent aussi de stress post-traumatique

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

 

Source: ledevoir.com

 

"Les policiers, pompiers, ambulanciers et agents des services correctionnels du pays recevront à partir de septembre un questionnaire qui tentera de déterminer à quel point ces professions sont touchées par les troubles de stress post-traumatique. Le sondage bilingue est l’initiative du nouvel Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique (ICRTSP) de l’Université de Regina, en Saskatchewan.

L’état de stress post-traumatique (ESPT) est un trouble souvent associé à la carrière de soldat. Il a été qualifié de « traumatisme du bombardement » lors de la Première Guerre mondiale, et de « névrose de la guerre » lors de la seconde, indique la fiche explicative d’Anciens Combattants Canada. Pourtant, le problème est bien présent parmi les corps de métier qui doivent répondre aux appels d’urgence en temps de paix, prévient le chercheur Nick Carleton, initiateur de l’étude

Pour lire l'article, cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.