A-proche-toi Jura

5 mythes sur les troubles de l'attention

santémagazine.fr

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Source: Santé Magazine.com

 

Le TDAH est parfois perçu comme une non-maladie qui provoque un simple manque de concentration chez certains enfants. Mais ce trouble neuro-développemental cache plus que ça.

Entre 3,5 et 5,6% des enfants d’âge scolaire sont concernés un trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) en France. Dans 65% des cas, il persiste à l’âge adulte. Si ce trouble neuro-développemental chronique est caractérisé par une difficulté à se concentrer, une impulsivité et une agitation incontrôlable, il reste mal connu du grand public (fin citation)

Pour lire l'article, cliquer ici

 

Hyperactivité : les premières recommandations pour améliorer enfin le d’épistage

santémagazine.fr

3 à 5 % des petits Français souffrent d'hyperactivité. Ce trouble est difficile à repérer : il faut souvent plus de deux ans et demi pour le diagnostiquer. Pour une prise en charge plus rapide de ces patients, la Haute autorité de santé fait des recommandations destinées à sensibiliser, notamment, les médecins généralistes.

Depuis 2009, les membres de l'association et le conseil scientifique de TDAH France participaient à la réflexion pour une meilleure détection de l'hyperactivité de l'enfant. Aujourd'hui, la Haute autorité de santé (HAS) émet, pour la première fois, des recommandations

Pour lire l'article, cliquer ici

Haute Autorité de Santé (France)

12. février 2015 | Communiqué de presse

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Source: Has-santé.fr

 

 

Trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) : repérer la souffrance, accompagner l’enfant et la famille

Souvent réduit au terme "hyperactivité" ou à des enfants turbulents, le trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est pourtant un trouble complexe, difficile à repérer et qui associe différents symptômes. Le prendre en charge est pourtant essentiel pour les enfants et adolescents qui en souffrent au quotidien. La Haute Autorité de Santé (HAS) publie aujourd'hui une recommandation afin d'aider les médecins de premier recours à savoir réagir, établir un pré-diagnostic et accompagner les enfants et adolescents concernés ainsi que leur famille. (fin citation)

Pour lire le communiqué de presse, cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.