A-proche-toi Jura

Les troubles de déficit de l'attention touchent aussi les adultes

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Le Figaro/Santé

 

Entre 3 à 4% des adultes seraient atteints de ces troubles plus connus pour toucher les enfants.

Ils sont trois fois plus nombreux que les schizophrènes, et pourtant, les articles grand public qui leur sont consacrés sont rares, comme si le sort des adultes souffrant de troubles de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) n'intéressait personne: ni les pouvoirs publics, qui n'ont jamais lancé de «plan TDAH», ni les professionnels de la santé, qui n'en entendent même pas parler pendant leurs études. Trois des symptômes principaux du TDAH sont l'inattention, l'hyperactivité et l'impulsivité, chacun étant «dosé» différemment selon les personnes. Mais provoquant en fin de compte une vie chaotique d'adultes en perdition.(fin citation)

Pour lire l'article, cliquer ici

 

Les adultes hyperactifs

RTS: Egosystème, 08.10.2016

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

 

Si souvent on parle de l’hyperactivité des enfants, devenus grands, ils éprouvent souvent encore les effets de cette particularité. Si elle peut être considérée comme une richesse, cette hyperactivité a pourtant des répercussions à ne pas négliger dans une vie adulte tant au niveau personnel qu’au niveau professionnel.

Gabriel Wahl, médecin psychiatre, s’est depuis longtemps spécialisé dans le domaine, et aide ses patients à identifier les symptômes qui forment un tableau complexe où se mêlent tourments et talents. De l’origine aux stratégies mises en place pour vivre au mieux avec ce trouble, Gabriel Wahl pose un regard clair et accessible sur le sujet. (fin citation)

Pour écouter l'emission, cliquer ici

► A lire aussi: Gabriel Wahl "Les adultes hyperactifs" chez Odile Jacob

 


 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.