A-proche-toi Jura

Les séquelles de l'abandon d'un père

21 octobre 2019

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Source: psychologue.net

"L’abandon par l’un des parents est difficile à vivre et à comprendre pour l’enfant. Comment parvenir à se construire sans en souffrir à chaque étape de sa vie ?

L'abandon par l'un des parents provoque, pour certains, une réelle blessure affective et émotionnelle difficile à gérer au fil des années alors que d'autres parviennent à s'épanouir et se construire comme personne malgré cette absence.

Les taux d'abandon sont encore très élevés, notamment dans les pays d'Amérique latine. Pour certains, cela est dû à des problèmes sociaux tels que le chômage et la pauvreté. Pour d'autres, le facteur le plus important est la culture: dans certains cas, l'abandon du père est considéré comme relativement normal. Dans ces pays, on remarque une forte relation entre les grossesses non désirées, en particulier chez les adolescentes, et l'abandon du père" (fin citation)

Pour lire l'article, cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.