A-proche-toi Jura

Fepalcon

Action de prévention du suicide chez les jeunes

Une action de prévention de Children Action et les Hôpitaux Universitaires de Genève

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Dans le cadre de son programme de prévention pour combattre le suicide chez les jeunes aux côtés des Hôpitaux Universitaires de Genève, la Fondation Children Action lance une nouvelle édition de la fameuse pseudo boîte de médicament «Fepalcon » .(= Ne fait pas le con")

Objectifs de cette nouvelle campagne de prévention ? Informer, sensibiliser et promouvoir le dialogue chez les personnes à risque ainsi que dans leur entourage.

En octobre 1996, Children Action créait aux côtés des Hôpitaux Universitaires de Genève un dispositif d’hospitalisation et de prévention pour les jeunes à risque suicidaire. Aujourd’hui cette structure, complétée par une Unité de soins ambulatoires, s’inscrit comme un centre de référence en matière de prise en charge des jeunes à risque.

 

LE SUICIDE N’EST PAS UNE FATALITE

Les professionnels de la santé sont unanimes : il est possible d’agir. Mais pour cela il faut briser le silence qui entoure le suicide et accepter de travailler à tous les échelons de la société dans une approche multisectorielle et globale, impliquant à la fois les secteurs de la santé mais également les secteurs tels que l’éducation, le travail, la police, la justice, la législation, la politique et les médias.

C’est ce à quoi travaille l’équipe spécialisée de l’Unité de prévention. Elle agit auprès des adolescents, de leurs proches ainsi que des professionnels qui les entourent afin de tisser un filet de sécurité autour de l’adolescent et prévenir un passage à l’acte suicidaire.

FEPALCON 1000, TAMIEUAFAIR

Children Action lançait, il y a 14 ans, la pseudo boîte de médicament Fepalcon 500. La demande persistante de nombreux acteurs du réseau santé et social de relancer cet outil de prévention a incité la Fondation à rééditer la fameuse petite boîte.

Intitulé Fepalcon 1000, Tamieuafair (=  Ne fait pas le con, Tu as mieux à faire)  le nouveau packaging contient une posologie indiquant  le numéro de la HelpAdoLine.

Les professionnels qui répondent 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 022/ 372 42 42 informent, orientent en toute confidentialité les adolescents à risque suicidaire ainsi que leur entourage (proches, professionnels, etc).

Le Fepalcon 1000 renferme deux barres chocolatées Ragusa.

Il est disponible auprès de Children Action au prix de CHF 3.-

Il est distribué gratuitement pour des actions de prévention menées par les acteurs du réseau santé et social qui en feront la demande.

Plus d’informations  voir sous Fepalcon et cildren action.

 

►Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :

Children Action, tél. 022 736 61 00, fax 022 736 61 26, email : children@childrenaction.org

 

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)
.

 

Tu es mal dans ta peua?

Tu veux en finir  avec  ta vie?

Téléphone d'abord et tout de suite (jour ou nuit) au

      022/ 372 42 42

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.