A-proche-toi Jura

Journée mondiale de la santé mentale 2018

Organisateur :Coraasp

Date de début :10.10.2018 13:30:00

Date de fin :10.10.2018 18:00:00

Lieu :HES-SO , Sierre

"Osons le rire !"

Edition 2018 à la HES-SO de Sierre (VS)

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

La Coraasp et la Fondation Emera ont organisé

mercredi 10 octobre 2018 dès 13h30 à la HES-SO à Sierre (VS)

la 14e édition romande de la Journée mondiale de la santé mentale.

Pour cette édition, les associations de la Coraasp ont choisi le thème «Rire ensemble» avec le slogan «Osons le rire!» pour mettre en avant l´humour comme outil de lien et de partage pour la communauté et comme solution pour désamorcer les situations difficiles. 

Les vertus thérapeutiques du rire sont nombreuses. Il réduit le stress. Il aide à contourner les défenses et à dédramatiser. Il fait revenir dans l’instant présent. Il développe la créativité et aide à se mettre en mouvement. L’humour sert également à entrer en matière pour faciliter les relations et créer des liens plus forts. Le rire est communicatif et facilite le dialogue.
Parfois, lorsque nous sommes en difficulté dans notre vie, il est difficile de rire de nos souffrances et de nos limites et d’avoir du recul par rapport à notre situation. Pourtant, dans ces situations délicates, l’humour peut aussi être un outil à cultiver.
Rire permet de nous prendre moins au sérieux et de mieux nous accepter nous-mêmes. Il s’agit de rire de soi à cœur ouvert et avec bienveillance. Armé d’humour, nous pouvons alors raconter notre expérience à d’autres personnes et nous faire évoluer nous-même et les autres.

STANDS DANS LE FOYER DE LA HES-SO

Dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale, les associations de la Coraasp réaliseront des stands en rapport avec l'humour dans le Foyer de la HES-SO. (voir programme ci-dessous)

►► voir aussi sur le site de la Coraasp

Echos des médias

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Journées de la santé mentale

et lencement de la campagne de Santé mentale 

le 10 octobre 2018 à Sierre

►RTS1: Interview à Mme Florance Nater, présidente de  la Coraasp

►RTS1 Lancement de la campagne  (Matinale)

►Couleurs 3: Les Suisses ont tendance à souffrir en silance

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.