A-proche-toi Jura

18èmes Journées de la Schizophrénie

Organisateur :Positive Minders

Date de début :13.03.2021 08:00:00

Date de fin :20.03.2021 21:00:00

Lieu :sur internet

"Schizophrénie: C'est quoice délire ?"

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Aussi cette année la pandémie et les restrictions qu’elle impose nous oblige à renoncer à toutes manifestations publiques de sensibilisation et formation concernant la schizophrénie.

Nous nous associons à la campagne digitale sur internet de PositiveMinders (ancienne association des Journées de la Schizophrénie, qui propose des Vidéoconférence, Webinaires, un « délire High-tech » et autres (voir sur le site : schizinfo.com.).

Soyez courieux.euses et informez-vous !

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Extrait du site schizinfo et du communiqué de presse de Positive Minders

Pour sa campagne 2021 de déstigmatisation, PositiveMinders rétablit la réalité autour des symptômes les plus impressionnants de la schizophrénie : les délires psychotiques, qui véhiculent beaucoup de fausses croyances et de peurs. Qu’est-ce que le délire, comment y faire face et maintenir la communication ?

Alors que l’accès aux soins et la santé mentale des Suisses s’est fortement dégradée dans le contexte anxiogène lié à la pandémie de Covid-19, qu’en est-il des troubles des personnes souffrant de schizophrénie ? À l'initiative de la 18e édition des Journées de la Schizophrénie, l’association PositiveMinders fait le point sur cette maladie qui touche près de 85 000 personnes en Suisse. Pour sa campagne 2021 de déstigmatisation, PositiveMinders rétablit la réalité autour des symptômes les plus impressionnants de la schizophrénie : les délires psychotiques, qui véhiculent beaucoup de fausses croyances et de peurs. Qu’est-ce que le délire, comment y faire face et maintenir la communication ? Psychiatres, chercheurs, patients et proches apportent leurs réponses et témoignages. Et pour souligner l’importance de la prévention et d’un diagnostic précoce, PositiveMinders a conçu un dispositif digital original, TheMostIncredibleShop.com, qui plonge le grand public au cœur de quelques-uns des délires les plus frappants. Elle en profite également pour promouvoir l’accélération du rétablissement des patients grâce aux nouvelles technologies.

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Positive Minders coordonne et organise des événements , cette année spécialement de façon digitale à cause de la pandémie, avec envron "250 partenaires impliqués  dans la connaissance, le traitement et l’accompagnement des personnes atteintes de troubles psy : fondations pour la recherche, associations de patients et de proches, structures médico-sociales, hôpitaux, organismes publics, écoles, associations culturelles et sportives, etc., et des centaines de bénévoless " dans pludsieurs nations de l'Europe et l'Afrique.

► Voir le programme sur le site www.schizinfo.com
Sur ce site vous trouvez beaucoup d'informations concernant la schizophrénie , mais aussi les autres maladies psychiques.et  plusieurs  Webbinaires en Replay (à voir absolument!)
 

"Un délire HICH-TECH" (15-20 mars)

dès le 6 mars

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Source: Site www.schizinfo.com

Découvrez dès le 6 mars TheMostIncredibleShop qui met en avant trois objets aux fonctionnalités totalement incroyables:

  • le T-Wall,
  • le Voice Scanner
  • et le Block 5. Hyperréalistes,

ces technos sorties du futur sont accessibles à tous.

Bénéficiant, d’un lancement digne des rois de la high-tech, spot télé, campagne sur les réseaux sociaux, etc., ce sont, en réalité, des objets de transfert de très fréquents délires. Chacun des produits guide l’internaute vers d’incroyables personnalités souffrant de schizophrénie et qui, dans le but de déstigmatiser la maladie, exposent à la vue de tous les délires dont ils se sont rétablis. 

Voir sur la page"The most  incredibile shop "

"Technopsy 21" (15-19 mars)

Les technologies qui canalisent les dysfonctionnements du cerveau

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Dans le cadre des Journées de la Schizophrénie, PositiveMinders coorganise du 15 au 19 mars avec l’Université de Montréal le TECHNOPSY’21, un événement virtuel international gratuit pour tout public.
Durant 5 jours, 1 heure par jour, 20 des meilleurs spécialistes présenteront leurs solutions innovantes.
 
"Avatars, réalité virtuelle, bot, stimulation magnétique transcrânienne, applications mobiles, etc. 24 des meilleurs spécialistes présentent les technologies les plus avancées pour aider à canaliser le cerveau quand il dysfonctionne. Des techniques novatrices dans l'accompagnement des psychoses, schizophrénies, troubles bipolaires et comorbidités associées (comme les additions).

Cet événement virtuel sera unique et chronométré. Il se déroulera 1 heure par jour pendant 6 jours. Interactif et rythmé cet événement vous surprendra dans son format et dans son contenu. Laissez-vous séduire!(fin citattion)

► Pour plus d'information et pour l'inscription, cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.