A-proche-toi Jura

« L’hôpital n’a pas augmenté les coûts de la santé »

Entretien avec Kristian Schneider

29 septembre 2016

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Source: RFJ

 

Le directeur général de l’hôpital du Jura, Kristian Schneider, a réagi ce mardi sur RFJ suite à l’annonce de l’augmentation des primes maladies.

Le département de la santé pointait le taux d’hospitalisation particulièrement élevé dans le Jura, ce qui augmente les coûts et donc les primes. « Ce n’est pas l’hôpital qui a augmenté les coûts de la santé. Dans ce système opaque avec les assurances, on doit bien voir à qui revient la faute de l’augmentation de ces primes. Mais ce n’est sûrement pas parce que l’on hospitalise beaucoup plus ou parce que le jurassien est plus malade ! », a expliqué le directeur de l’HJU, invité en direct du journal de 12h15.

« Les médecins chez nous ne choisissent pas d’opérer ou non un patient par rapport aux recettes que va faire l’hôpital. On n’hospitalise jamais quelqu’un qui n’en a pas besoin. Je pense qu'on a fait notre part, on fait déjà beaucoup en ambulatoire. Mais on peut sans doute faire encore mieux. », défend Kristian Schneider. /jpi

Pour lire l'article et écouter l'entretien, cliquer ici

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.