A-proche-toi Jura

Dr Yann Hodé rejoint en la fonction de directeur médical les Services Psychiatriques Jura bernois – Bienne-Seeland

Direction SPJBB (22.08.2016)

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Source: site SPJBB

 

." La direction se réjouit d’accueillir Dr Yann Hodé au sein des SPJBB. Il dispose d’une grande expérience clinique et a été toujours fortement impliqué dans la recherche, tant au niveau d’une meilleure lecture sémiologique que celle de soins innovants, médicamenteaux et non médicamenteux.

Dr Yann Hodé a fait ses études à la faculté de médecine d’Amiens (Université de Picardie) où il a obtenu son diplôme de docteur d’état en médecine en 1989. Ensuite, il est parti aux Etats-Unis pour une année de recherche au Brookhaven National Laboratory (New-York). En 1994 il est reçu au concours national de praticien hospitalier dans la discipline psychiatrie" (fin citation)

Voir aussi communiqué de presse:

 

►Voir aussi interview à Dr Yann Hodé dans le Qotidien Jurassien du 27.08.2016:

"Au carrefour de la science et de la philosophie" (Dimitri de Graaff | ven, 26/08/2016 )

"Le docteur Yann Hodé a enfilé le 1er août la blouse de directeur médical des Services psychiatriques Jura bernois – Bienne-Seeland (SPJBB).
Ce «Ch’ti», Lillois de naissance, envisage la psychiatrie d’un œil optimiste. Psychiatre, psychothérapeute, statisticien, biochimiste, philosophe ou encore informaticien, il considère sa discipline comme une science et non comme une exploration hasardeuse des méandres de l’âme humaine. Fraîchement installé dans son bureau à Bellelay, il n’a pas peur de parler de rentabilité lorsqu’il s’agit de psychiatrie, convaincu que le traitement des pathologies mentales rapporte beaucoup plus qu’il ne coûte à la société. Portrait dans notre édition de samedi" (fin citation).