A-proche-toi Jura

Referendum contre la surveillance des assurés

Non à une surveillance exagérée et incontrôlée par les asureurs !

Informez-vous et allez voter!

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

 

Le 16 mars 2018 le parlement fédéral accepte une modification de la loi sur les assurances sociales  (dans sa partie générale - LAPG voir ci.dessous)) concernant la surveillance  des assurés.Un groupe de citoyens lance le 5 avil 2018 un référendum contre cette modofication de la loi qui aboutit début juillet. Le peuple devra voter  le 26 novembre.

Cette loi qui donne aux assurances le pouvoir de surveiller des potentiels fraudeurs sans autorisation judiciaire préalable, en utilisatnt aussi  des moyens techniques y compris des drones, aussi sans autorisation préalable (celle-ci nécessaire seulement pour l'utilisation de GPS). Cette observation est permise depuis un espace pubique  via un balcon ou fenâtre jusque dans un appartement. Donc, un pouvoir de libre arbitre qui n'existe même pas pour la police! (voir le site des référendaires)

La Coraasp  (coordfination romande des association d'aide pour la santé psychique) soutient le référendum:

La récente modification de la loi sur la partie générale des assurances sociales, qui introduit une base légale autorisant les assureurs à organiser la surveillance secrète de leurs assuré-e-s sans devoir demander l’accord d’un juge, constitue une atteinte à la dignité et une menace pour la santé des personnes déjà psychiquement vulnérables. C’est pourquoi le comité de la Coraasp soutient le référendum contre la modification de cette loi et invite ses organisations membres à en faire de même." (Coraasp)

Pour lire l'article cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.