A-proche-toi Jura

Carrie Fisher a tordu le cou à ces 5 idées reçues sur les maladies mentales

La vie et la mort de Carrie Fisher nous rappellent, si nous l’avions oublié, la beauté et la complexité de notre existence.

(29.12.2016)

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Source:  huffingtonpost.

 

La vie et la mort de Carrie Fisher nous rappellent, si nous l'avions oublié, la beauté et la complexité de notre existence. Celle qui s'était fait connaître en incarnant la princesse Leïa dans La Guerre des étoiles, avec ses macarons démesurés, s'était ensuite servie de sa célébrité pour sensibiliser l'opinion aux problèmes que rencontrent ceux qui souffrent de troubles mentaux et de toxicomanie.

Carrie Fisher, qui souffrait de troubles bipolaires concomitants et de dépendance, savait que notre conception traditionnelle de ces maladies (dues à des défauts supposés, à un manque de volonté ou à la "faute" de la personne qui en est affectée) est non seulement absurde mais aussi dangereuse.

Avec humour et obstination, elle s'est donc employée à tordre le cou aux idées reçues

Pour lire l'article, cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.