A-proche-toi Jura

Augmentation de la contribution pour la prévention générale des maladies (selon la Confédération Suisse)

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

 

Berne, 01.07.2016 - Il est nécessaire de détecter et de traiter plus rapidement les maladies psychiques, et de renforcer la santé des personnes âgées. Pour ce faire, le Département fédéral de l'intérieur (DFI) a décidé d'augmenter le supplément de prime LAMal, donnant ainsi suite à une proposition de la fondation Promotion Santé Suisse. L’objectif est de réduire la charge due aux maladies chroniques non transmissibles qui pèse sur le système de santé

 

Le supplément de prime LAMal, qui s'élève aujourd'hui à 2,40 francs par an et par assuré, augmentera en deux étapes : en 2017, il atteindra 3,60 francs. La fondation Promotion Santé Suisse pourra ainsi soutenir en particulier la prévention et la détection des maladies psychiques dans le cadre de programmes d'action cantonaux. En 2018, le supplément augmentera une nouvelle fois de 1,20 francs; cette hausse servira, d'une part, à renforcer les mesures de promotion de la santé chez les personnes âgées (p. ex., prévention des chutes ou de la dénutrition) et, d'autre part, à financer des projets de prévention innovants axés notamment sur les maladies non transmissibles (fin citation)

Pour lire le communiqué, cliquer ici

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.